Conditions

Version imprimableversion PDF

Inscription aux modules de formation continue

Par le site internet, par fax ou par courrier.

Inscription au Certificat d'études avancées CAS ou à la formation de spécialiste

Veuillez SVP nous faire parvenir par voie électronique ou par courrier, un dossier comprenant: une lettre
de motivation, un curriculum vitae, ainsi qu’une copie du dernier diplôme.
L’admission au CAS tiendra compte de la formation des candidats et du parcours professionnel.
 
Le nombre de participant-e-s est limité en moyenne à 20 afin de permettre une approche personnalisée et de favoriser les ateliers et travaux personnels.

Passerelles entre les formations

Les modules ponctuels de notre programme peuvent être reconnus lors de l’inscription à une formation
de longue durée.

Finance d'inscription 

CAS Manager en développement durable : CHF 7'900.- (y compris les ateliers requis et la soutenance du travail de mémoire. Les outils en ligne pour les ateliers sont mis à disposition gratuitement pour une utilisation à titre de formation uniquement.)

CAS Système de management environnemental : CHF 5'900.- (y compris la soutenance du travail de mémoire).

Formation de spécialiste : CHF 2'500.- (5 jours) ou CHF 3'000.- (6 jours).

Modules ponctuels : CHF 590.- (1 jour), CHF 990.- (2 jours), CHF 1480.- (3 jours).

Les entreprises vaudoises peuvent demander un soutien au Service de l’économie, du logement et du tourisme SELT qui peut aller jusqu'à 50% de la taxe d’inscription pour le CAS ou la formation de responsable uniquement.

Rabais pour les membres des associations suivantes : ADE, ARPEA, CHGEOL, Ecoparc et ÖBU. Réduction de 10% pour les modules ponctuels (ADE uniquement pour les modules du droit de l’environnement, CHGEOL uniquement sites contaminés, de CHF 150.- pour les formation de spécialiste et de CHF 300.- pour le CAS (sauf ADE). L'affiliation à une des associations ci-dessuis doit être indiqué lors de l'inscription.

Rabais pour plusieurs inscriptions d'une même entreprise : Une réduction de 10% est accordée à partir de la 2ème personne lorsque plusieurs personnes d'une même entreprise s'inscrivent pour la même formation de longue durée (formation CAS ou formation de spécialiste).

Les rabais ne peuvent pas être cumulés.
 
Les participants aux études avancées CAS qui souhaitent suivre des modules en plus des jours obligatoires, bénéficient d’un rabais de 10% pour les modules du même programme annuel.

Annulation

Pour toutes raisons d’annulation, après le délai d’inscription et jusqu’à trois semaines avant le début d’un module, une participation aux frais de CHF 100.- est perçue pour un module individuel, de CHF 500.- pour le certificat d’études avancées CAS. Trois semaines avant le début du cours, le paiement de la moitié des frais du cours est perçue. A partir de deux semaines avant le début du cours, la totalité des frais du module est perçue. Toute personne se désistant peut toutefois se faire remplacer.
 
En cas d'annulation et pour les modules ponctuels uniquement, nous offrons la possibilité, avec un supplément au total de CHF 100.-, de s’inscrire à un autre module (d’au minimum de la même durée), ceci au plus tard une année après la date du module annulé.

Certificat d'études avancées CAS

Un Certificat d’études avancées équivalent à 10 points ECTS (European Credit Transfer System) pour le CAS Système de Management environnemental ou à 15 points ECTS pour le CAS de Manager en développement durable est délivré par la HEIG-VD aux participants qui ont suivi l’ensemble des modules exigés par le programme et qui ont remis avec succès leur travail de mémoire. Ce travail pratique prend la forme d’un rapport qui sera présenté devant un jury d’experts.